Les technologies vous intéressent, rejoignez notre équipe en tant que participant !

Les technologies pour l’autonomie aident à effectuer les actes de la vie quotidienne, tels que la téléassistance, un pilulier électronique, un aide-mémoire…

Ces technologies vous intéressent, vous intriguent, vous voulez en savoir plus, ou nous faire part de conseils ? Rejoignez nous en tant que participant pour :

  • Les tester gratuitement et à votre domicile ou au sein de votre institution
  • Donnez votre avis sur les technologies pour l’autonomie ; Vous êtes les experts !
  • Rejoindre un groupe dynamique pour échanger avec notre équipe dans le cadre, par exemple, de tables rondes 

Nos études en cours :

  • Les études de test de technologies pour l'autonomie
  • Les études d'évaluation de services à la personne en lien avec les technologies pour l'autonomie

Exemple d'étude en cours : "Le Mieux Vivre à Domicile par l'accompagnement aux technologies pour l'Autonomie".

Cette étude est Co-financée par la CNAV (Caisse nationale d'assurance vieillesse), menée en partenariat avec L’assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), Les associations Frances Alzheimer des départements du 77, 93 et du 94 et la Société Française de Technologie pour l’Autonomie et Gérontechnologie (SFTAG).

Objectif de l’étude : proposer une prestation de visite de diagnostic du domicile et de conseil en technologies pour l’autonomie, réalisée par un ergothérapeute. Cette prestation inédite visera notamment à fournir aux « binômes » aidants-aidés des outils pour les aider à mieux connaitre les technologies commercialisées fiables, identifier celles qui correspondent à leurs besoins, ainsi que leurs lieux de vente recommandés.

En quoi consiste la participation ? Les participants se verront proposer une visite gratuite de diagnostic du domicile par un professionnel type ergothérapeute. Ils bénéficieront de conseils personnalisés sur les technologies au regard de leurs besoins spécifiques. Des documents d’informations neutres sur ces produits et services leurs seront remis. Les visites seront effectuées dans le respect d'une charte éthique. Une enquête de satisfaction sera ensuite réalisée par téléphone.

Quel type de participant est recherché ?  

  • Retraités
  • Binome Aidant/Aidé : conjoints ; parent/enfant
  • Aidant/Aidé vivant au même domicile
  • Présentant des niveaux d’autonomie différents (équivalent GIR 6 à 3 selon la grille AGGIR).

Pour participer ou en savoir plus, contactez Houda CHEKKAT ou Valérie MICHEL au 01 82 83 81 20.