Où se les procurer ?

Il est parfois difficile de se procurer tel ou tel matériel et encore plus compliqué de se faire une opinion objective du service rendu, même après une période de test éventuelle.

Si certains sont accessibles dans des enseignes grand public (tablettes tactiles dans les magasins multimédia, domotique dans les grandes surfaces de bricolage), ceux spécifiques au grand âge ne disposent pas de canaux de distribution aussi structurés.

Les tablettes tactiles sont un excellent moyen pour communiquer et échanger rapidement avec sa famille

Des magasins dédiés au bien vieillir ouvrent leurs portes dans les grandes agglomérations et intègrent à leur catalogue certains matériels et services associés (téléphones adaptés, téléassistance automatique, …). De plus en plus de pharmacies proposent également des technologies pour l’autonomie, en complément de leurs matériels médicaux. Enfin, de nombreux sites de e-commerce, en particulier ceux dédiés au bien-être des seniors, incluent d’ores et déjà des solutions technologiques à leurs offres. Parfois, ces sites proposent des conseils et la possibilité de faire installer le matériel par des professionnels.

Il faut toutefois rester vigilant face à des propositions qui ne prennent souvent pas suffisamment en compte les besoins réels de l’usager.

C'est pourquoi Médialis a créé spécifiquement une offre de visite à votre domicile afin de vous aiguiller dans vos choix de tel ou tel matériel et dans votre processus d'achat. N'hésitez pas à nous contacter pour en bénéficier et à consulter la page suivante pour en savoir plus.

Les technologies vous intéressent, rejoignez notre équipe en tant que participant !