santé

Lancement de la filière “Silver Économie” en Aquitaine

Source : www.bioparc-bordeauxmetropole.com

L’événement aura lieu le lundi 17 février à 14h à l’Hôtel de Région d’Aquitaine, en présence et sous la présidence de Mme Michèle DELAUNAY, Ministre déléguée auprès de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, et de M. Alain ROUSSET, Président du Conseil régional d’Aquitaine.

Silver Economie et santé, un même marché : le numérique !

Source : http://www.cnr-sante.fr

Vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques, volonté des seniors de rester le plus longtemps possible à domicile, volonté politique de réduire les séjours hospitaliers … les arguments en faveur de la e-santé et de la préservation de l’autonomie ne manquent pas. 

L’économie « grise »

Source : http://www.sudouest.fr

« Sud Ouest ». Pourquoi un syndicat patronal de la filière de l’économie grise (ou « silver economy ») ? Didier Jardin. 

À l’origine, l’Asipag (1) était une association qui réunissait plutôt des industriels fabriquant du matériel de gérontechnologie et, d’un autre côté, il y avait aussi une « grappe d’entreprises » qui s’appelle Sol’iage.

Première "photographie" nationale de l'état de santé général des Français de 50 ans et plus !

Source : http://www.capgeris.com

Du 10 au 27 septembre 2013, sous l'égide du ministère de la Santé et des Solidarités, un train événementiel de la SNCF, intitulé "Train du Bien Vivre" sillonnera la France pour aller à la rencontre d’un public intergénérationnel et mixte, en quête de bien-être et de longévité sereine. 

Comme en 2011, plus de 20 000 de visiteurs monteront à bord de ce train pour découvrir les projets, produits et services des partenaires du train.

Pages

S'abonner à RSS - santé